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Anodes

les anodes protègent de la corrosion électolytique les parties métalliques immergées de votre bateau (coque acier, alu, embase moteur, ligne d'arbre, safran,etc.). La corrosion électolytique ou électrolyse est un phénomène naturel.

Lorsque deux métaux différents sont en contacts ou plongés dans un liquide conducteur comme l'eau de mer, un couran...

les anodes protègent de la corrosion électolytique les parties métalliques immergées de votre bateau (coque acier, alu, embase moteur, ligne d'arbre, safran,etc.). La corrosion électolytique ou électrolyse est un phénomène naturel.

Lorsque deux métaux différents sont en contacts ou plongés dans un liquide conducteur comme l'eau de mer, un courant électrique se forme entre eux. Le métal ayant le plus faible potentiel électrique joue e rôle d'anode et se déteriore. L'autre avec un fort potentiel, joue le rôle de cathode et reste intact.

  • Pour l'eau de mer, Zinc ou Aluminium
  • Pour les eaux saumatres; Aluminium
  • POur l'eau douce, Magnésium

On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80%

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