Elimination d’un antifouling International yachpaint

 

 

Précautions premières :  

  • Assurez-vous que votre zone de travail est correctement ventilée.
  • Portez les EPI (équipement de protection individuelles) correctement adaptées (lunettes de sécurité, surlunettes, des gants en caoutchouc nitrile, une combinaison et un masque à solvants ou à apport d’air frais (si vous travaillez sur de grandes surfaces ou en espace confiné).

 

La préparation :

  • Lavage à haute pression à l’eau douce, pour éliminer tout antifouling non adhérent
  • Assurrez vous que les résidus de lavage soient éliminés selon la réglementation locale en vigueur

Masquez les parties de la coque qui devront être grattées.

 

Décapage : Application d’Interstrip

Appliquez Interstrip AF, à l’aide d’une brosse, suivant les recommandations  d’application mentionnés sur l’étiquette du produit.
Laissez agir. Le produit doit être laissé en place pour agir.
Le temps nécessaire variera selon la température, et le nombre de couches d’antifouling à éliminer.
Pour un meilleur résultat, travaillez sur de petites zones – ne pas laisser le produit sécher. Consultez les informations du produit sur la fiche technique.

 

Eliminer un ancien antifouling

Procéder à l’élimination à l’aide d’un vieux grattoir. Interstrip AF peut éliminer plusieurs couches à la fois, mais de fortes épaisseurs peuvent nécessiter plusieurs applications. Les déchets devront être éliminés selon la réglementation locale en vigueur. Appliquer le nouvel antifouling sur la coque après ponçage et application d’un primaire.

 

Antifouling inconu

Pour un antifouling inconnu, nous vous recommandons une application de Primocon comme couche isolante avant l'application du nouvel antifouling